Ligue des Nations : France 4-2 Croatie (terminé)
Joie des Bleus après l'égalisation de GriezmannCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
VICTOIRE MAIS…

Ligue des Nations : France 4-2 Croatie (terminé)

Les Bleus se sont imposés ce soir face à la Croatie (4-2) après s'être fait des frayeurs en première période.

Qui, avant la 42e minute, aurait pu croire à un tel score au coup de sifflet final ? Avant l'égalisation d'Antoine Griezmann, les Bleus ont été totalement hors sujet, se faisant manger par des Croates qui en avaient pourtant pris quatre au Portugal trois jours plus tôt. Dejan Lovren avait logiquement ouvert le score à la 17e minute sur une belle feinte suivie d'une frappe magnifique du gauche.

Les Bleus étaient absents, fantomatiques. Mais une belle action à trois Martial-Ben Yedder-Griezmann a permis à ce dernier d'égaliser à la 42e. Et dans la foulée (45e+1), Ben Yedder a centré pour Martial, dont la frappe a tapé le poteau puis le dos de Livakovic pour un c.s.c. Bien heureux, les hommes de Deschamps sont rentrés aux vestiaires en menant et se sont évités une soufflante. Mais en seconde période, la Croatie a égalisé par Brekalo (55e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'EQUIPE DE FRANCE

Un drôle de match

Les Tricolores n'ont pas laissé le doute s'installer. Dix minutes après ce but, Griezmann a déposé un corner sur la tête d'Upamecano (65e). Dans la foulée, Olivier Giroud, qui était entré quelques minutes, a transformé un pénalty pour un 4-2 qui renvoie au doux souvenir de la finale de la Coupe du monde 2018. Entretemps, Eduardo Camavinga était devenu le plus jeune international depuis 1914. Le prodige rennais a réalisé une prestation éclatante en très peu de temps. C'est ce que l'on retiendra de ce drôle de match, remporté largement sans avoir dominé outrageusement. Avec ces trois points, la France est en tête de son groupe en compagnie du Portugal, qui s'est imposé 2-0 en Suède grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.