Mattéo Guendouzi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUTEUR

OM, Equipe de France : Guendouzi s’est fait remarquer chez les Bleus

Remplaçant de luxe en équipe de France depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, Mattéo Guendouzi (OM, 23 ans) a fait parler de lui ce week-end en faisant trembler les filets...

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Qui seront les heureux élus de Didier Deschamps contre la Tunisie ? La France déjà qualifiée en 8es de finale de la Coupe du monde, les « coiffeurs » devraient avoir leur mot à dire mercredi (16h) pour le dernier match de la phase de groupes. Mattéo Guendouzi (23 ans) pourrait avoir sa chance.

Le milieu de terrain de l’OM a participé activement à la victoire des remplaçants des Bleus hier face à Al-Ahli (D1 qatarienne) en transformant un penalty provoqué par Eduardo Camavinga. Marcus Thuram, entré à la place de Kingsley Coman à la pause, a inscrit l’autre but de cette petite opposition de deux fois 25 minutes. Autre fait positif pour Guendouzi, d’après L’Équipe, il ferait partie des joyeux drilles du vestiaire des Bleus avec Benjamin Pavard.

« Leur bonheur est sincère, détaille le quotidien sportif. L’un et surtout l’autre auraient pu verser dans la morosité mais ce n’est pas le cas. C’est même tout le contraire. Ils s’inscrivent dans un projet qui dépasse les intérêts individuels et savent qu’ils auront un rôle à jouer, sur le terrain ou en dehors. »

 

Pour résumer

Remplaçant de luxe en équipe de France depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, le milieu de terrain des Bleus Mattéo Guendouzi (OM, 23 ans) a fait parler de lui ce week-end en faisant trembler les filets...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.