Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOC AU SOMMET

Portugal - France : Cristiano Ronaldo promet déjà la guerre aux Bleus

Après avoir failli être le héros malheureux du Portugal contre la Slovénie, en 8es de finale de l’Euro (0-0, 3 tab 0), Cristiano Ronaldo a lancé un message revanchard avant les quarts contre la France (vendredi, 21h).

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Cristiano Ronaldo ne s’avoue jamais vaincu. Après avoir raté un penalty pendant la prolongation du 8e de finale de l’Euro contre la Slovénie (0)0, 3 tab 0), l’attaquant portugais s’est déjà remis en ordre de marche pour affronter la France, vendredi en demi-finale de la compétition (21h). Le message envoyé aux Bleus ne laisse aucune place au doute sur sa motivation.

« Nous allons à la guerre »

« Nous allons avoir un match difficile contre la France, qui est favorite dans cette compétition, avec l'Allemagne et l'Espagne, et nous allons à la guerre. L'équipe va bien, cela a été une bouffée d'énergie et je vais toujours donner le meilleur de moi-même avec ce maillot. Je vais faire ça toute ma vie, ça fait 20 ans que je le fais. J'ai raté le penalty, mais je voulais être le premier à marquer, parce qu'il faut prendre ses responsabilités. Je n'ai jamais eu peur de prendre les choses à bras-le-corps et je n'abandonnerai jamais. »

Le match France-Portugal, ou plutôt officiellement Portugal-France d'après le tableau de l'UEFA, est prévu vendredi 5 juillet à 21h. Le Volksparkstadion d'Hambourg sera le théâtre de cette affiche. Le vainqueur sera face à celui de la confrontation entre l'Espagne et l'Allemagne, programmée juste avant le même jour, à 18h.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

 

Pour résumer

Après avoir failli être le héros malheureux du Portugal contre la Slovénie, en 8es de finale de l’Euro (0-0, 3 tab 0), Cristiano Ronaldo (39 ans) a lancé un message revanchard avant les quarts contre la France (vendredi, 21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.