Résultat amical : France 1-0 Pays de Galles (mi-temps)
Joie des Bleus après l'ouverture du scoreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMETTEUR

Résultat amical : France 1-0 Pays de Galles (mi-temps)

Grâce à un but de Kylian Mbappé, la France mène 1-0 face au Pays de Galles en amical à Nice. Karim Benzema a vu un pénalty détourné par le portier adverse.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

A neuf jours du début du championnat d’Europe, Didier Deschamps aligne son meilleur onze ce soir contre le Pays de Galles, moins Ngolo Kanté, laissé au repos. Sans faire une grande impression, les Bleus maîtrisent leur sujet face à des Britanniques réduits à dix après l’expulsion de Williams à la 27e minute pour une main volontaire sur une reprise à bout portant de Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid a voulu se faire justice mais son pénalty a été détourné par le portier adverse.

Cinq ans après son dernier match avec les Bleus, le Lyonnais est bien mobile, très disponible et a tenté sa chance à plusieurs reprises. Après l’ouverture de Kylian Mbappé à la 34e sur un pointu aérien après une frappe de Rabiot repoussée par le gardien gallois, le trio magique s’est mis à l’œuvre et ça a été très rapide : centre de Benzema pour la déviation de Griezmann, qui a permis à Mbappé de frapper. Le Parisien était hors-jeu mais cette première combinaison est porteuse d’espoirs.

Pour résumer

Pour son premier match amical avant l’Euro, l’équipe de France mène devant le Pays de Galles grâce à un but de Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet