Résultat Euro 2021 : Griezmann sauve la France du piège hongrois (1-1)
Antoine Griezmann en sauveur.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINALE

Résultat Euro 2021 : Griezmann sauve la France du piège hongrois (1-1)

En difficulté sous la chaleur et la ferveur de Budapest, l'équipe de France a souffert face à la Hongrie. Néanmoins, les hommes de Didier Deschamps ont rattrapé une situation compromise à la mi-temps (1-1).

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

A trop jouer à la « baballe » sous le soleil de Budapest, la France s'est fait peur. Face à des Hongrois solidaires mais qui n'ont pas souvent vu le jour, les Bleus ont trouvé le moyen de rentrer au vestiaire avec un but de retard. Un contre joliment conclu par Attila Fiola dans le money-time du premier acte (45e+2).

Maladroits dans le dernier geste et en échec face à Peter Gulacsi, à l'image de Karim Benzema et Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps ont eu toutes les peines du monde à revenir. Rentré en jeu, Ousmane Dembélé a même trouvé le poteau des Magyars avant l'heure de jeu (59e). Heureusement pour les Champions du Monde, la lumière est venue d'un contre lancé par Hugo Lloris, relayé par Kylian Mbappé pour qu'Antoine Griezmann se retrouve à la conclusion d'un centre mal renvoyé (67e). Un nul laborieux mais une invincibilité préservée pour l'équipe de France.

Avec 4 points en deux rencontres, les Bleus ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro. Mais avec 16 équipes sur 24 qualifiées pour le tour suivant et avec la présence de quatre meilleurs troisièmes sur six poules, c'est quand même bien engagé. La France va néanmoins devoir assurer contre le Portugal sur son dernier match...

Hongrie 1-1 France

Ce samedi, les Bleus ont eu très chaud à Budapest pour leur deuxième match de la poule F de l'Euro 2021 face à la Hongrie. Menée à la pause sur un but de Fiola, la France est revenue au score en deuxième période grâce à Antoine Griezmann (67e).