ASSE : un joueur du Stade de Reims a marché sur les Verts, il est récompensé
Mathieu Cafaro (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HONNEURS

ASSE : un joueur du Stade de Reims a marché sur les Verts, il est récompensé

La défaite de l’ASSE samedi à Delaune face au Stade de Reims (1-3) a été marquée par la domination champenoise au milieu du terrain, où Mathieu Cafaro (23 ans) a régné en maître.

Il n’y a presque rien à retenir de positif du récent déplacement de l’ASSE à Reims. Si ce n’est le premier but de Charles Abi en Ligue 1, les hommes de Claude Puel n’ont pas montré grand-chose de bien rassurant.

Face aux équipes supposées plus modestes, les Verts ont encore affiché leurs limites trois jours après avoir fait jeu égal avec le PSG dans le Forez (1-1). Défaillants dans toutes les zones de jeu, c’est peut-être au milieu qu’ils ont pris le plus le bouillon. Mathieu Cafaro n’est pas étranger à ce constat cruel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Cafaro dans l'équipe des Français du week-end

Le milieu droit du Stade de Reims a ratissé large en compagnie de ses compères Moreto Cassama et Xavier Chavalerin et a été l'une des clés offensives lors de la victoire. L’intéressé (23 ans) a tiré à trois reprises vers les buts de Jessy Moulin, trouvant même le chemin des filets sur coup franc peu avant l’heure de jeu (58e).

Sa prestation n’est pas passée inaperçue puisque L’Équipe l’a inclus dans son équipe type des Français du week-end ! Dans ce onze prestigieux, on retrouve notamment Antoine Griezmann, Clément Grenier ou encore Theo Hernandez.