Stade de Reims : Guion connaît le mal qui plombe son équipe
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
STAT

Stade de Reims : Guion connaît le mal qui plombe son équipe

Depuis le début de la saison, le Stade de Reims est l'équipe de Ligue 1 qui perd le plus de points après avoir mené au score. Rageant.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 20 des salaires de la saison 2020-2021

David Guion va sortir de ses gonds quand il va prendre connaissance de cette statistique. Depuis le début de la saison, le Stade de Reims est l'équipe qui perd le plus de points après avoir mené à la marque. Encore une fois, vendredi dernier, les Champenois ont concédé l'égalisation, dans les toutes dernières minutes, face à l'OL. Kadewere, sur un bon centre de Memphis, est venu montrer les lacunes du SDR. 

Depuis le début de la saison, les hommes de Guion ont perdu 20 points après avoir mené au score. Une statistique qui fait mal aux têtes, et qui explique le classement des pensionnaires d'Auguste-Delaune (13e). 

En revanche, le Stade de Reims peut se targuer de tenir la meilleure série à domicile du championnat de France. C'est la seule équipe de Ligue 1 a être invaincue  à domicile en 2021 (3 victoire et 6 nuls en 9 rencontres). C'est la meilleure série en cours du club depuis 1978 (13 matches).