OL : après la polémique, Lopes a un message flippant pour le Stade de Reims
Anthony Lopes (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CADOR

OL : après la polémique, Lopes a un message flippant pour le Stade de Reims

Dans l’œil du cyclone, le gardien de l’OL Anthony Lopes (30 ans) reste sur une prestation dantesque à Angers (1-0). Inquiétant pour le Stade de Reims avant dimanche (13h).

L’OL s’est replacé dans le haut du classement de L1 en signant une précieuse victoire à Angers grâce à un nouveau but de Tino Kadewere (1-0). Pourtant, l’issue de la rencontre aurait pu être toute autre si la sortie kamikaze d’Anthony Lopes avait été sifflée dès la 1ère minute. Avec les deux genoux en avant, le portier de l’OL est entré de plein fouet dans Romain Thomas, séché autant par la violence de l’impact que par la non sanction de l’arbitre.

« La seule chose qui m’agace dans ce match, c’est le coup de genou de Lopes sur Thomas, a tonné Pierre Ménès sur son blog. Je suis désolé mais cela valait évidemment penalty - au minimum - ce qui aurait changé la physionomie du match. Mais comme je le dis, ce n’est pas la première fois que Lopes réalise ce genre de geste. Mais comme les arbitres ne lui disent jamais rien, il continue. Il faudra un jour un grave accident pour qu’on remette en cause les sorties de ce gardien au demeurant excellent mais trop dangereux. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OL

Lopes a réussi 7 arrêts à Angers !

Après s’être expliqué directement avec sa victime angevine, le gardien de l’OL a justement envoyé un message au Stade de Reims sur le seul terrain sportif. Face au SCO, Lopes a réussi sept arrêts, son plus haut total en Ligue 1 depuis la réception du PSG le 3 février 2019 (2-1).