Résultats Ligue 1 : le Stade de Reims, le FC Metz et l'OGC Nice confirment, le RC Strasbourg défait
Stade de ReimsCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
9E JOURNÉE

Résultats Ligue 1 : le Stade de Reims, le FC Metz et l'OGC Nice confirment, le RC Strasbourg défait

Pour ce multiplex de la 9e journée de Ligue 1, le Stade de Reims et le FC Metz ont enchaîné une deuxième victoire d'affilée en Ligue 1. L'OGC Nice s'est imposé à Angers.

Ce multiplex de Ligue 1 a confirmé les progrès entrevus la semaine dernière pour le Stade de Reims, le FC Metz. Facile vainqueur de Montpellier la semaine dernière (0-4), les Rémois ont battu le RC Strasbourg, dans un duel de bas de classement. À Auguste-Delaune, le SDR a défait le RCSA grâce à des réalisations de Cafaro (22e) et Faes (26e). Ludovic Ajorque avait redonné un espoir à ses partenaires (s.p. 30e). Insuffisant. 

Sur la pelouse de Nîmes, le FC Metz est venu à bout des Crocos grâce à la première réalisation en Ligue 1 de Lamine Gueye (15e). Pourtant, les ouailles de Frédéric Antonetti ont évolué plus d'une période à 10 contre 11 après l'expulsion d'Udol (44e). Ce succès permet aux Messins de grimper à la 6e place du classement. 

La grosse performance de la journée est à mettre à l'actif de l'OGC Nice. Les hommes de Patrick Vieira ont mis à mal l'Angers SCO (0-3). Rony Lopes (12e), Lees Melou (s.p. 23e), et Boudaoui (77e) ont été les buteurs. Grâce à cette victoire, le Gym remonte à la 4e place. 

Résultats Ligue 1 : 

Angers SCO 0 - 3 OGC Nice 

Dijon FCO 0 - 0 FC Lorient

Nîmes Olympique 0 - 1 FC Metz 

Stade de Reims 2 - 1 RC Strasbourg