Stade de Reims : David Guion aidé par le Mercato pour faire tomber le LOSC
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade de Reims : David Guion aidé par le Mercato pour faire tomber le LOSC

David Guion, l'entraîneur du Stade de Reims, sait que la partie ne sera pas simple face au LOSC. Mais le coach champenois y croit.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone, PSG : top 10 des meilleurs tireurs de penalty

Dimanche, le Stade de Reims va négocier la suite de son calendrier compliqué en ce début de saison. Après l'AS Monaco, candidate au podium, c'est au tour du LOSC de défier les Champenois. Un adversaire forcément redoutable que David Guion ne prend pas à la légère.

Dans des propos relayés par L'Hebdo du vendredi, le coach du Stade de Reims n'a aucun doute sur le fait que les Dogues devraient lui poser un maximum de problème. « C’est une équipe bâtie pour jouer la Coupe d’Europe, avec des joueurs à fort potentiel sur toutes les lignes. Elle est programmée pour terminer sur le podium », estime Guion.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Le Mercato a donné du choix à Guion

Néanmoins, le technicien champenois aborde ce rendez-vous avec une certaine confiance. Et ce pour une raison simple : le Mercato avec les arrivées de Berisha ou Hornby a donné à Guion des armes bien plus variées pour destabiliser un adversaire comme le LOSC.

« L’année dernière, je n’aurais jamais pu jouer avec deux attaquants de points comme je l’ai fait face à Monaco. Aujourd’hui, j’ai plus de choix pour m’adapter au profil de l’adversaire », estime le coach rémois.