Stade de Reims : David Guion va retrouver un international au top
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PASSE DECISIVE

Stade de Reims : David Guion va retrouver un international au top

Le latéral droit du Stade de Reims Thomas Foket a brillé avec la Belgique hier contre le Danemark (4-2) puisqu'il a délivré une passe décisive à Kevin De Bruyne à la 87e minute.

Dimanche à 15h, le Stade de Reims accueille le Nîmes Olympique pour un match entre mal classés puisque les Champenois sont 16es et les Gardois 18es. Pour cette rencontre, David Guion pourra compter sur un Thomas Foket en belle forme. En effet, le latéral droit belge a délivré deux passes décisives pendant la quinzaine internationale avec les Diables Rouges.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Un centre pas destiné à De Bruyne mais décisif quand même !

Hier contre le Danemark, pour la dernière journée du tour de poules de la Ligue des Nations, le Rémois est entré en jeu à la 77e minute, à la place de Thorgan Hazard. Dix minutes plus tard, alors que les Scandinaves venaient de réduire le score à 3-2 sur une énorme erreur de Thibault Courtois (qui a raté son contrôle sur une passe en retrait, laissant le ballon filer dans ses filets), Foket a permis à la Belgique de reprendre une avance de deux buts.

C'est en effet lui qui a centré pour Kevin De Bruyne, dont le plat du pied dans le petit filet opposé a fait mouche. OK, le centre du Rémois n'avait pas pour cible le meneur de jeu de Manchester City mais le principal, c'est qu'il ait été décisif. Ce qui est toujours bon pour la confiance…