Kakuta et Foket
Kakuta et FoketCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAPE

Stade de Reims : Foket a marqué de très gros points avec la Belgique

Rappelé en sélection belge pendant la trêve internationale, Thomas Foket (26 ans) a reçu les louanges de Roberto Martinez, heureux de revoir le latéral du Stade de Reims à l’oeuvre.

Le Stade de Reims prépare son retour à la compétition en silence. Seul David Guion s’est en effet permis de le rompre pour clarifier le dossier Boulaye Dia, qui pourrait être relancé au mercato hivernal eu égard à son excellent début de saison. L’attaquant stadiste n’est pas le seul à briller avec le club marnais. Thomas Foket (26 ans) a ainsi été rappelé en sélection belge en début de semaine pour remplacer Alexis Saelemaekers, forfait de dernière minute.

Passeur décisif contre la Suisse, le latéral droit du Stade de Reims fait le bonheur de Roberto Martinez. « Je voulais le revoir, a assuré le sélectionneur des Diables Rouges sur Walfoot. Il n'avait plus été appelé depuis 2017, mais il a répondu présent. Il devrait être un exemple pour n'importe quel joueur. Après ses problèmes de coeur, il s'est battu pour revenir à son meilleur niveau et j'étais très fier de le voir sur le terrain, avec une aussi belle prestation. »

Pour résumer

Thomas Foket (26 ans) a reçu les louanges de Roberto Martinez, tout heureux de revoir le latéral du Stade de Reims à l'oeuvre avec la Belgique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert