Stade de Reims : Guion brouillé avec l'un de ses piliers avant l'OM
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

Stade de Reims : Guion brouillé avec l'un de ses piliers avant l'OM

Le milieu de terrain du Stade de Reims Mathieu Cafaro a été écarté du match contre Brest (1-2) par David Guion. Il a été réintégré pour la réception de Nantes (3-2) mais nourrit depuis de la rancune envers son entraîneur.

Zapping But! Football Club CIES : le top 10 des attaquants les plus chers

En début de soirée, le Stade de Reims se déplacera à Marseille, une pelouse qui, historiquement, lui réussit bien. Mais les Champenois ne font pas les malins en ce moment en raison de leur début de saison raté qui a vu naître certaines tensions au sein du groupe. Ainsi, L'Equipe revient ce samedi sur la rancœur de Mathieu Cafaro à l'égard de son entraîneur, David Guion, qui l'a écarté du déplacement à Brest (1-2) dimanche dernier. Rancœur qui ne s'est pas estompée après son gros match face à Nantes (3-2, 1 but, 1 passe décisive) mercredi…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Il devrait être titulaire au Vélodrome

« Même s’il a assuré ne pas être fâché, Cafaro en veut encore beaucoup à son entraîneur. Sensible, impatient, aussi attachant qu’agaçant, le milieu formé à Toulouse restait, il est vrai, sur une série de performances en demi-teintes. Mercredi, en trente minutes, il a réussi statistiquement (1 but, 1 passe) ce qu’il avait fait lors de ses 12 premières rencontres de la saison. »

« « Mathieu a mal vécu cet épisode, mais cela fait partie du management, a poursuivi Guion. Je me dois de dire la vérité à mes joueurs et il sait parfaitement ce que j’attends de lui. Le Stade de Reims est meilleur avec lui que sans lui, surtout quand il est performant comme mercredi. Il a dynamisé l’équipe. » » A tel point que Mathieu Cafaro devrait être titularisé au Vélodrome. Qui avait raison, finalement ?