Stade de Reims – Mercato : Disasi a été remplacé par une recrue déterminée
Wout FaesCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade de Reims – Mercato : Disasi a été remplacé par une recrue déterminée

Depuis quelques semaines, le Stade de Reims découvre le jeune défenseur central Wout Faes, appelé à remplacer Axel Disasi.

Dans sa stratégie toujours réussie de travailler dans l'anticipation, le Stade de Reims avait prévu les mouvements estivaux en défense avec le recrutement de Wout Faes dès l'hiver dernier, resté ensuite six mois en prêt dans le club belge d'Ostende.

Désormais, Faes a débarqué en Champagne, et ce n'est pas pour faire de la figuration. Dans les colonnes de l'Union, le défenseur belge se montre très clair sur ses ambitions en terme de temps de jeu. « Je suis quelqu'un qui veut toujours jouer. J'ai parlé avec les dirigeants et j'ai été honnête avec eux : je ne voulais pas être le quatrième choix. Il faut de la concurrence, elle est essentielle, mais je veux également sentir qu'il y a des possibilités de jouer. Je les ai ici », souligne Faes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

David Luiz, une inspiration lointaine

Par ailleurs, le défenseur belge prend bien soin de se détacher l'étiquette de sosie de David Luiz qui lui colle à la peau pour des raisons capillaires évidentes. « Je laisse parler sur cette ressemblance. Je dis toujours la même chose : je suis là pour être moi-même. Si je peux faire sa carrière, je serais très content », assure Faes.