Stade de Reims – Mercato : le potentiel de la dernière recrue validé par... Marcelo Bielsa
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade de Reims – Mercato : le potentiel de la dernière recrue validé par... Marcelo Bielsa

Le Stade de Reims, dans la dernière ligne droite du Mercato, a obtenu l'arrivée du jeune milieu offensif Alexis Filps en provenance du LOSC.

Cela fait partie des histoires de la dernière ligne droite du Mercato. Le Stade de Reims, habitué à travailler dans la discrétion, a officialisé deux arrivées dans les dernières heures. Outre la pépite sénégalaise Dion Lopy, le jeune milieu Alexis Flips s'est engagé en provenance du LOSC.

Ce milieu de terrain offensif capable de jouer des deux côtés n'a pas eu l'occasion de percer avec les Dogues ces dernières années. Pourtant, comme le rappelle le Stade de Reims sur son site, un certain Marcelo Bielsa a cru en lui durant son époque lilloise.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Bielsea l'avait lancé au LOSC

« L’un de ses premiers souvenirs marquants reste son premier groupe sous les ordres de Marcelo Bielsa. Le stratège argentin apprécie le profil du lillois et lui fait goûter à une première expérience en professionnel en Coupe de la Ligue en 2017 », rappelle le club champenois.

Du côté de Mathieu Lacour, on se satisfait de l'arrivée d'un joueur qui s'est visiblement montré prêt à repartir du bas de l'échelle. « Alexis a un gros potentiel, c’est un profil très technique qui a brillé dans ses années formation. Le fait qu’il accepte de passer par la case Pro 2 alors qu’il jouait la montée en Ligue 2 la saison dernière est révélateur d’un projet de carrière patient et cohérent. À l’instar de joueurs offensifs passés récemment dans les rangs de notre équipe Pro 2, Alexis a vocation à intégrer le groupe professionnel dans les prochains mois », a prévenu le dirigeant rémois.