Stade de Reims – Mercato : une ancienne priorité du RC Lens pour remplacer Chavalerin ?
Azor Matusiwa, un nom qui a fait couler de l'encre à Lens...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

Stade de Reims – Mercato : une ancienne priorité du RC Lens pour remplacer Chavalerin ?

Xavier Chavalerin parti, le Stade de Reims aimerait bien accueillir Azor Matusiwa (Groningue, 23 ans) pour le remplacer.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Alors que le Stade de Reims a ouvert la porte à son vice-capitaine Xavier Chavalerin, lequel a pris la direction de l'ESTAC, Oscar Garcia s'attend à voir quelques arrivées d'ici à la fin du Mercato. Outre l'offensif destiné à remplacer Arber Zeneli (gravement blessé), un numéro 6 devrait aussi débarquer en Champagne.

Selon L'Equipe, qui cite des sources néerlandaises, Reims a lancé l'assaut pour le milieu de terrain de Groningen, Azor Matusiwa (23 ans). Le Batave n'est pas complètement un inconnu en Ligue 1 puisqu'il s'agissait d'une priorité du RC Lens à l'été … 2020.

En effet, avant de signer Seko Fofana en bénéficiant d'une grosse rallonge de Joseph Oughourlian, le Racing avait tenté de s'entendre avec Groningue pour Azor Matusiwa. Malgré un bras de fer mené par le joueur, la formation néerlandaise n'avait pas cédé. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Matusiwa est toujours très intéressé par un avenir en Ligue 1...

Après le RC Lens, Matusiwa plait à nouveau en L1

Cible des Sang et Or à l'été 2020, Azor Matusiwa (Groningue, 23 ans) fait à nouveau parler de lui dans l'Hexagone. Le milieu de terrain néerlandais est dans les bons papiers du Stade de Reims pour remplacer Xavier Chavalerin (qui file vers l'Estac).