Stade de Reims – Mercato : Une pépite sénégalaise a signé !
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
OFFICIALISATION

Stade de Reims – Mercato : Une pépite sénégalaise a signé !

Le Stade de Reims annonce la signature de Dion Lopy, un milieu de terrain sénégalais de 18 ans.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone, PSG : top 10 des meilleurs tireurs de penalty

Boulaye Dia vers rester au Stade de Reims, que Tristan Dingomé quitte pour retourner à Troyes. Et ce lundi soir, le club champenois annonce une signature : celle de Dion Lopy. Le milieu sénégalais de 18 ans s'est révélé lors du dernier Mondial U20. Il s'est engagé pour trois saisons, en provenance de l'Oslo Football Académy.

« Je connais bien Moustapha Mbow et Dialy Ndiaye, explique le joueur sur le site du colub. Quand j’ai eu connaissance de l’intérêt du Stade de Reims, nous avons beaucoup échangé et j’ai compris que Reims était un très bon club, que c’était là où je devais signer » explique le milieu de terrain. Qui poursuit : « mon impression a été confirmée quand j’ai visité les installations. Avec de belles pelouses comme ça, j’ai envie tout de suite de jouer ! »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE LA LIGUE 1

Arraché à une grosse concurrence

Du côté du club, le directeur général Mathieu Lacour ne cache pas sa satisfaction. « Après sa Coupe du Monde U20 de très grande qualité, la liste des prétendants était impressionnante. Je suis heureux que Dion Lopy ait choisi notre projet. Face à une telle concurrence, la présence de deux de ses coéquipiers en sélection a favorisé sa venue. Nous sommes convaincus des qualités du joueur et de sa capacité d’adaptation. À l’image de la trajectoire d’un Moreto Cassama par le passé, Dion Lopy a pour vocation à aller gagner du temps de jeu en équipe professionnelle dans le futur. »