Stade de Reims - OGC Nice (0-0) : déçu, David Guion torpille ses joueurs !
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
RÉACTION

Stade de Reims - OGC Nice (0-0) : déçu, David Guion torpille ses joueurs !

Après avoir concédé le nul face à l'OGC Nice (0-0), David Guion s'est montré très agacé par l'attitude de ses joueurs.

Équipe surprise la saison passée (6e de Ligue 1), le Stade de Reims n'y arrive pas en ce début de saison (18e). Dimanche dernier, face à des Aiglons en crise (limogeage de Vieira), les Rémois ont été incapable de mettre à mal la défense de l'OGCN (0-0). 

En conférence de presse, David Guion a exhorté ses joueurs à faire plus pour se sortir de la mauvaise passe actuelle : "Je pense que le match nul est équitable, on ne méritait pas mieux. Le début de match a été pauvre car on a vu deux équipes convalescentes qui n'ont pas osé aller au bout de leur plan de jeu. On a eu beaucoup trop de déchet technique, dans presque tous les compartiments du jeu. C'est le signe des équipes convalescentes comme la nôtre. En seconde période, on a changé nos trois offensifs pour impulser de l'énergie et retrouver de la lucidité technique. Il y a eu du mieux, mais ça a été insuffisant pour faire plier les Niçois. C'est une déception mais on va se consoler avec ce point et ce clean sheet."

Déçu par le visage affiché par ses joueurs, David Guion les a mis devant leur responsabilité : "On fait tout pour les mettre en confiance mais les joueurs doivent faire des progrès individuels. On connaît le classement (17e) mais on n'est qu'à la 13e journée. Avec le staff, on se concentre sur le contenu pour que les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes car ils sont capables de faire beaucoup mieux." La semaine prochaine, le SDR se déplacera sur la pelouse du Stade Brestois.