Boulaye Dia (Reims)
Boulaye Dia (Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCES

Stade de Reims, OM – Mercato : une tendance se dégage pour Boulaye Dia

Dans les colonnes de L'Union, Jean-Pierre Caillot a longuement évoqué le Mercato du Stade de Reims et l'épineux cas Boulaye Dia.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Proche de Boulaye Dia, annoncé en partance cet hiver, Nathanaël Mbuku s'en est sorti par une pirouette au moment d'évoquer l'avenir de son ami en conférence de presse. A la question « va-t-il partir cet hiver ? », le milieu offensif de 18 ans a d'abord éclaté de rires avant de finir par un « chut !!! » à l'attention des journalistes.

D'après l'Union, Boulaye Dia (10 buts depuis le début de saison) aurait des contacts concrets en Angleterre en ce début de Mercato d'hiver. Pour l'heure, aucun club n'a encore formulé l'offre susceptible de convenir au Stade de Reims comme l'a rappelé le président Jean-Pierre Caillot dans les colonnes du quotidien rémois hier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Reims attend des offres anglaises

« Le Mercato n'a débuté que samedi. Boulaye possède cet avantage qu'avec le Brexit, il dispose des points nécessaires pour signer en Angleterre, ce qui ne sera pas le cas de tous les joueurs qui cherchent à s'expatrier Outre-Manche. Rien n'a changé le concernant : nous, comme lui, attendons sereinement la proposition acceptable pour tous », a expliqué Caillot.

Le président rémois a également assuré que l'ancien joueur de Jura Sud ne sera pas remplacé au Mercato : « Le poste d'avant-centre au Stade de Reims n'est pas en carence. Certes, Boulaye Dia performe aujourd'hui mais derrière lui, il y a un El Bilal Touré, un Kaj Sierhuis (…) Un jeune comme Hugo Ekitike peut aussi devenir un super joker (…) Il n'y aura pas de recrue cet hiver ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot est serein sur l'avenir de Boulaye Dia. Il attend des offres concrètes d'Angleterre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.