Oscar Garcia
Oscar GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DERBY

Stade de Reims : Oscar Garcia veut mettre fin à la série noire dans le derby

L'entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, a conscience de l'importance du match contre le rival régional, l'ESTAC, pour ses ultras. Il a noté que les derniers affrontements avaient tourné à l'avantage des Troyens.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Ce dimanche, c'est le retour du derby entre le Stade de Reims et l'ESTAC. Un derby pas très médiatisé mais qui compte beaucoup pour les ultras des deux camps. L'Equipe, qui a interrogé des ultras de chaque côté, permet de s'en rendre compte. Autrefois davantage opposés à Sedan, les Rémois ont reporté la rivalité régionale sur les Troyens depuis que les Sangliers ont coulé. Le dernier affrontement entre les deux clubs dans l'élite, en 2016, avait vu la victoire d'une ESTAC déjà reléguée et qui avait précipité la relégation des Rémois.

Tout juste arrivé, Oscar Garcia a déjà pris la mesure du rendez-vous. "Tout le monde parle de ça. Le club n'a remporté aucune de ses quatre rencontres contre Troyes en L1 (2 nuls, 2 défaites) et on veut changer ça". Le quotidien rappelle qu'en 2012, Cédric Fauré avait marqué d'un retourné pour Reims face à l'ESTAC pour une victoire 1-0 ayant permis de faire un pas supplémentaire vers un retour dans l'élite. Aujourd'hui, l'attaquant est dans le camp d'en face…

Oscar Garcia veut mettre fin à la série de quatre matches sans victoire dans le derby

Auparavant, le derby du Stade de Reims l'opposait à Sedan. Mais depuis que les Sangliers sont tombés dans les divisions inférieures, c'est avec Troyes que les ultras champenois entretiennent une rivalité, qui ne leur réussit pas ces dernières saisons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet