David Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
FILIATION

Stade de Reims, PSG : Guion partage un problème commun avec Pochettino

Cette saison, le Stade de Reims peut savourer l'éclosion d'un certain Moreto Cassama. Mais comme Marco Verratti, quelques problèmes polluent son jeu.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Depuis son retour en Ligue 1, le Stade de Reims a pris l'habitude de multiplier les belles trouvailles sur le marché des transferts. Moreto Cassama fait partie de celles-ci. Le milieu de terrain rémois, arrivé à l'été 2019 en provenance du FC Porto, est désormais un taulier pour David Guion.

Avec son gabarit, il faut dire que Cassama est dans une filiation plutôt flatteuse pour tout joueur de Ligue 1. Le quotidien l'Union, qui suit le Stade de Reims au quotidien, voit en effet en Cassama un Marco Verratti sauce Champagne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Cassama ciblé par les arbitres comme Verratti

Une filiation qui a néanmoins ses travers. « Comme un Marco Verratti, ses 165 centimètres l'obligent à lutter à armes inégales et donc à provoquer des fautes visibles et grossières qui handicapent son équipe », écrit le quotidien.

Un chantier sur lequel David Guion s'est déjà penché, et dont il voit déjà les effets. « En un semestre, il a beaucoup appris. On l'aide à rester dans son match, attentif, concentré. L'arbitrage est aussi très sévère avec lui. Mais il va y arriver... », a conclu le coach rémois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moreto Cassama s'impose au fil des semaines au Stade de Reims. Avec une filiation de plus en plus claire avec Marco Verratti.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.