Stade de Reims : un buteur de l'impossible se substitue à Boulaye Dia
Arber ZeneliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MONSIEUR INATTENDU

Stade de Reims : un buteur de l'impossible se substitue à Boulaye Dia

Quand Boulaye Dia ne marque pas, le Stade de Reims s'en remet à son buteur de l'improbable Arber Zeneli. Nouvelle démonstration face à Lille (défaite 1-2).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Dimanche après-midi à Lille, le Stade de Reims s'est incliné 2-1. Une fois n'est pas coutume, le meilleur buteur de Ligue 1 (12 réalisations) Boulaye Dia n'est pas parvenu à faire trembler les filets. Contre les Dogues, c'est Arber Zeneli qui a pris sa suite sur un centre rentrant passé entre les jambes de Mike Maignan.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Zeneli, roi incontesté des buts incroyables

Un but totalement improbable du n°10 kosovar qui n'en est pas à son coup d'essai cette saison en Ligue 1. C'est simple, l'ancien joueur d'Heerenveen ne marque que des buts impossibles. Face à Brest en décembre dernier, Zeneli avait déjà marqué sur un corner direct.

Comme le rapporte l'excellent média de statistiques Opta, les deux buts de Zeneli sont tout simplement les moins imprévisibles de Ligue 1. Sous le terme barbare « Expected Goals » (buts attendus), un indice calcule les chances de marquer dans une position précise. Arber Zeneli n'avait que 1,6% de chance de marquer contre le LOSC de cette manière et 1,2% face à Brest. Aucun autre but d'aucun autre joueur de Ligue 1 n'a fait mieux.