Stade de Reims : un nouveau leader se dégage aux côtés d'Abdelhamid
Faes et AbdelhamidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROGRESSION

Stade de Reims : un nouveau leader se dégage aux côtés d'Abdelhamid

Le défenseur central belge Wout Faes, arrivé à l'intersaison au Stade de Reims, est poussé par David Guion à prendre plus d'ampleur aux côtés de Yunis Abdelhamid.

Zapping But! Football Club Top 20 : les joueurs les plus chers du monde

Recruté en janvier 2020, Wout Faes n'a mis les pieds à Reims que l'été dernier, le club champenois l'ayant laissé à disposition d'Ostende jusqu'à la fin de la saison. Ce qui a permis au défenseur central de 22 ans de s'intégrer en douceur au sein de l'effectif rémois. Titulaire indiscutable, il a disputé 27 matches de L1 sur 30, n'en manquant qu'à cause de suspensions. Cette régularité et ses performances haut de gamme ont incité David Guion à lui demander de prendre les rênes de l'équipe, comme l'a révélé le joueur à la Gazet van Antwerpen.

"Ça se passe bien pour moi à Reims. Je suis très heureux d'avoir franchi le pas d'Ostende l'année dernière. Si je ne me trompe pas, nous n'avons concédé que huit buts après la nouvelle année. Au début, bien sûr, j'ai surtout observé, mais l'entraîneur s'attend maintenant à ce que je prenne la tête de l'équipe avec Yunis Abdelhamid, mon collègue au centre de la défense."