Stade Rennais : le coupable de la mauvaise saison est connu… et ce n’est pas Stéphan !
Stéphan, Holveck, MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
ERREURS

Stade Rennais : le coupable de la mauvaise saison est connu… et ce n’est pas Stéphan !

Le Stade Rennais vit une saison délicate. Génésio a été intronisé à la place de Stéphan. Maurice cristallise les rancoeurs chez les supporters bretons.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Retour à la réalité. Après des années fastes (victoire en coupe de France, épopée européenne, qualification en LDC), le Stade Rennais connaît une saison très délicate. Loin des places européennes (10e de Ligue 1, à 6 points du RC Lens, qui compte un match en plus), le club breton espère relancer une dynamique avec la venue de Bruno Génésio. L'ex-Gone prend la place de Julien Stéphan, qui a pris la décision de démissionner. 

Depuis, les supporters du SRFC ont remercié, en exposant des tifos dans la ville, leur ex-entraîneur. Sur Twitter, certains commencent à émettre des critiques sur Florian Maurice. Arrivé de l'OL, l'été dernier, le directeur sportif a réalisé un mercato ambitieux (Doku, Aguerd, Terrier). Néanmoins, les résultats sont décevants et le bilan de l'homme fort du club breton est contesté. Sur 427 votants, 57,4% des sondés estiment que le mercato est moyen, tandis que 28,1% le jugent raté.