Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATISTIQUES

Stade Rennais, PSG : l’ombre de Laurent Blanc plane sur l’arrivée de Genesio

Successeur de Julien Stéphan à Rennes, Bruno Genesio affiche l'un des meilleurs ratio de succès comme entraîneur de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Après plus de deux ans à la tête du Stade Rennais, Julien Stéphan a décidé ce lundi de démissionner de son poste d'entraîneur. Pour lui succéder, Bruno Genesio, libre de tout contrat depuis son départ du Beijing Gouan en janvier dernier, a été choisi par les dirigeants rennais. L'officialisation est intervenue jeudi soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Genesio derrière Blanc

Après l'Olympique Lyonnais de 2015 à 2019 où il a disputé 133 matchs, Rennes devrait donc être le deuxième club français entraîné par Genesio. Selon les chiffres de l'indicateur Opta, le technicien de 54 ans a remporté 58% de ses rencontres en Ligue 1. Seul Laurent Blanc, passé par les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain, fait mieux parmi ceux ayant dirigé au moins 100 matchs dans l'histoire du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Successeur de Julien Stéphan à au Stade Rennais, Bruno Genesio affiche l'un des meilleurs ratio de victoires comme entraîneur de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.