Stade Rennais : Mendy met l'Angleterre à ses pieds
Edouard Mendy lors de Manchester United-Chelsea (0-0)Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PHENOMENAL

Stade Rennais : Mendy met l'Angleterre à ses pieds

L'ancien gardien du Stade Rennais Edouard Mendy a été phénoménal hier sur la pelouse de Manchester United, permettant à Chelsea de repartir avec un point (0-0).

Si le Stade Rennais a connu une semaine très décevante à domicile, entre son nul face à Krasnodar (1-1) pour ses débuts en Champions League et sa défaite en Ligue 1 contre Angers (1-2), son ancien joueur, Edouard Mendy, a brillé de mille feux. Surtout hier sur la pelouse d'Old Trafford, où trois de ses arrêts ont permis à Chelsea d'arracher un bon 0-0 contre Manchester United.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Il a fait aussi bien que la légende Cech !

La BBC souligne que Mendy est devenu le premier gardien de Chelsea à conserver sa cage inviolée lors de ses deux premiers matches de Premier League depuis Petr Cech en août 2004. Soit ni plus ni moins que le meilleur portier de l'histoire du club londonien, une idole pour les supporters. Il est également le premier gardien des Blues à ne pas encaisser de but pour sa découverte d'Old Trafford depuis Thibault Courtois il y a cinq ans. Cech-Courtois, sacrée filiation pour l'ancien Rennais !

Par ailleurs, l'entraîneur de MU, Ole Gunnar Solskjaer, s'est incliné devant le talent de Mendy au micro de la BBC : "Nos supporters derrière les buts nous ont manqué, eux qui ont si souvent réussi à faire rentrer le ballon au fond des filets. Mais il faut dire aussi qu'il y avait de très bons joueurs dans le camp d'en face. Le gardien de Chelsea a réalisé des arrêts fantastiques".