Les Ultras du RCK ont manqué au Stade Rennais.
Les Ultras du RCK ont manqué au Stade Rennais.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COME-BACK

Stade Rennais, OGC Nice : les Ultras rennais brisent le silence, un retour prévu contre Galtier ?

En sommeil depuis la fin du mois de septembre et l'agression de l'un de leur membre, le Roazhon Celtic Kop (principal groupe Ultras du Stade Rennais) a annoncé son retour... Sans pour autant livrer de date précise.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

Ouest-France s'est procuré une note interne du bureau du RCK à ses membres. Note destinée à faire « taire les rumeurs ».« Tout d’abord, sachez que nous n’avons jamais parlé de dissoudre le RCK et il n’a jamais été question d’arrêter nos activités jusqu’à la fin de la saison ni encore moins de manière définitive. Il nous faut simplement un peu de temps pour digérer la perte de notre bâche domicile, qui est le totem du groupe, surtout au vu des circonstances dans lesquelles elle a été volée. Nous avons tous été touchés par l’agression de notre ami, qui plus est devant le domicile de ses parents ».

Le RCK prêt à se reformer pour Nice ?

« Nous ne comptons pas abandonner notre tribune ni notre club de cœur, le Stade Rennais FC. Nous sommes d’ailleurs conscients que notre mise en sommeil pénalise également l’équipe qui ne peut pas bénéficier sur le terrain d’un soutien massif et coordonné du kop comme elle en avait l’habitude », ont écrit les décideurs du Roazhon Celtic Kop. Selon le média breton, le retour pourrait intervenir pour la réception de l'OGC Nice le 12 décembre prochain. En attendant, le groupe profite de son sommeil pour se réorganiser afin que les incidents intervenus avant le choc face au PSG ne se reproduisent plus...

Les Ultras de retour pour Rennes - Nice ?

En sommeil suite à l'agression sauvage de l'un de leur membre pour un vol de bâche, le Roazhon Celtic Kop va prochainement mettre un terme à son absence. Le bureau du groupe Ultras a communiqué à ses membres la nouvelle.