Edouard Mendy
Edouard MendyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACISME ORDINAIRE

Stade Rennais, Stade de Reims : Edouard Mendy pousse un énorme coup de gueule

Ancien gardien de Rennes et de Reims, Edouard Mendy s'est énervé après avoir vu sa photo apparaître dans des médias anglais et français qui voulaient évoquer les déboires de Benjamin Mendy.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des Rennais les plus utilisés

Il est du genre calme, Edouard Mendy. Mais il ne faut pas trop le chatouiller, surtout sur des sujets sensibles comme le racisme. Et c'est ce qui s'est produit ces derniers jours quand les médias anglais et français ont voulu relayer les déboires de son homonyme Benjamin Mendy, qui a vu de nouvelles plaintes pour viol être déposées contre lui.

Sur Instagram, le gardien de Chelsea a publié les articles en question accompagnés de ce texte : « Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ». Le latéral droit du Real Madrid Ferland Mendy, qui a aussi vu sa photo mise à la place de celle du joueur de Manchester City, a félicité son compatriote avec ce message : "Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! STOP !  Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non !".

Sur une belle série, Rennes reçoit Montpellier samedi. Sur France Pari, le succès breton est à 1 ,40 contre 4,20 le nul et 5,50 la victoire des Héraultais. C'est le moment de jouer ...

Le message fort d'Edouard Mendy contre le racisme

Plusieurs médias anglais et français ont publié des photos d'Edouard Mendy et Ferland Mendy à la place de celle de Benjamin Mendy en voulant parler des déboires du champion du monde. Ce qui a passablement énervé le gardien de Chelsea.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet