Le but d'Arnaud Kalimuendo à StrasbourgCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

Stade Rennais : un Kalimuendo record en chef d'orchestre de la large victoire à Strasbourg

Le Stade Rennais s'est largement imposé sur la pelouse de Strasbourg (3-1) cet après-midi grâce à un Arnaud Kalimuendo buteur et passeur décisive. L'attaquant est devenu le premier joueur né en 2002 à inscrire au moins 20 buts dans l'un des cinq grands championnats.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Lors des 28 premières minutes de son match à la Meinau, le Stade Rennais ne pouvait pas imaginer qu'il allait s'imposer aussi largement (3-1). Si le jeu était équilibré, ce sont les Alsaciens qui s'étaient montrés les plus tranchants dans les occasions, Kévin Gameiro ayant même vu un but refusé pour hors-jeu. Mais à la 28e, l'arbitre a fait basculer la partie en expulsant Nyamsi pour une semelle sur l'aine de Bourigeaud. Un geste totalement involontaire qui ne méritait pas une sanction aussi sévère. Mais qui a été le déclic du large succès breton en terre alsacienne.

Podcast Men's Up Life
 

Un but et deux passes décisives à la Meinau

La locomotive de ce succès du SRFC a été Arnaud Kalimuendo. L'attaquant a ouvert le score à la 38e minute sur un magnifique enchaînement contrôle dos au but-frappe du gauche. Son premier but sous les couleurs rennaises, qui lui a permis de devenir le premier joueur né en 2002 à inscrire au moins 20 réalisations dans l'un des cinq grands championnats (appellation seulement utilisée par la LFP...).

Au-delà de ce record, l'ancien Parisien et Lensois s'est trouvé dans tous les bons coups de son équipe. A la 49e, alors que Strasbourg poussait pour égaliser, il a tué tout suspenses en prenant la profondeur pour servir idéalement Martin Terrier. Et douze minutes plus tard, même type d'action et même sanction pour le Racing. Avec un but et deux passes décisives, Kalimuendo a montré combien il allait faire du bien à l'attaque rennaise. Virevoltant, à l'aise aussi bien dans la profondeur que dans le jeu dans les petits espaces, il a tout de l'attaquant complet qui pourrait permettre au SRFC de dépasser son plafond de verre.

Pour résumer

Le Stade Rennais s'est largement imposé sur la pelouse de Strasbourg (3-0) cet après-midi grâce à un Arnaud Kalimuendo buteur et passeur décisive. L'attaquant est devenu le premier joueur né en 2002 à inscrire au moins 20 buts dans l'un des cinq grands championnats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.