ASSE, Stade Rennais – Mercato : Forme, déclarations, avenir... Florian Maurice ne déballe pas le tapis rouge à M'Baye Niang
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RETOUR

ASSE, Stade Rennais – Mercato : Forme, déclarations, avenir... Florian Maurice ne déballe pas le tapis rouge à M'Baye Niang

Dans Ouest-France, Florian Maurice est revenu sur le prêt avorté de M'Baye Niang à l'ASSE. En reconnaissant notamment que l'attaquant du Stade Rennais n'était pas dans une forme optimale... Morceaux choisis.

Sur sa forme

« Aujourd’hui, il est là, ça ne s’est pas fait à Saint-Étienne. L’idée première, c’est qu’il se remette en route pour rejoindre le groupe professionnel quand il sera dans un état physique qui le lui permettra. Donc déjà, le remettre en selle, en forme pour qu’il puisse, derrière, réintégrer le groupe afin de postuler pour pouvoir jouer. Je ne sais pas combien de temps ça prendra exactement. »

Sur ses déclarations

« Même lui nous l’a dit, il pense qu’il a été assez maladroit dans ses propos. Maintenant, quand on rentre dans un mercato, souvent, ce sont des choses qui se passent. Les joueurs peuvent avoir des envies d’ailleurs. J’ai connu ça avec Depay, par exemple, à Lyon. Donc effectivement, ça peut avoir été maladroit de sa part de s’être exprimé comme ça, après ça fait partie des joies du mercato, je vais dire. Maintenant, pour moi, c’est terminé. Et l’idée, encore une fois, c’est de le remettre en selle pour qu’il puisse être le plus rapidement possible avec le groupe et postuler pour une place. »

Sur son avenir

« Disons qu’au-delà de tout ça, M’Baye se sanctionne tout seul, malheureusement. Aujourd’hui, c’est un joueur du Stade Rennais, donc il faut l’utiliser en tant que joueur du Stade Rennais et quand il pourra nous apporter quelque chose, on sera contents de ce qu’il pourra faire, si jamais c’est très positif. Je n’ai pas l’impression qu’il soit en marge du groupe. Là-dessus, il n’y a pas de souci. Après, c’est une vie de vestiaire, à lui de faire ce qu’il faut pour revenir dans de bonnes conditions.»

Sur un éventuel départ cet hiver

« Ça dépendra surtout de lui, de ce qu’il va nous montrer jusqu’au 31 janvier. On sait très bien qu’il y a également un marché en janvier, toujours très particulier, maintenant ça ne dépend que de lui. Nous, on a envie simplement de remettre en selle un joueur qui sera utilisable par le coach à partir du moment où il sera bien sur le plan physique. Le groupe vit bien, le train est parti et plutôt bien parti, à M’Baye maintenant de se remettre en selle pour rattraper ce train. »