Stade Rennais - Mercato : Aréola négocie son départ du PSG
Alphonse AréolaCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet

Stade Rennais - Mercato : Aréola négocie son départ du PSG

Le gardien de but du PSG Alphonse Aréola, qui est dans le viseur du Stade Rennais, n'a pas participé à l'entraînement du jour car il négocie son départ.

Longtemps, il a semblé évident qu'Alphonse Aréola allait rejoindre un club londonien. Pas retenu par le Real Madrid à l'issue de son prêt, le champion du monde 2018 n'allait pas rentrer au PSG pour se contenter d'une place sur le banc, dans l'ombre de Keylor Navas. Et comme il avait fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il avait acheté une maison dans la capitale anglaise…

Seulement, depuis, l'intérêt du Stade Rennais a filtré dans la presse. Les Rouge et Noir pourraient perdre Edouard Mendy, courtisé par Chelsea. Les Blues lorgnaient le Lillois Mike Maignan mais les Dogues réclamant 35 M€, ils vont se tourner vers l'ancien Rémois, Rennes se montrant moins gourmand. En cas de départ de Mendy, Aréola deviendrait une priorité.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU STADE RENNAIS

Une indemnité faible ?

Mais encore fallait-il connaître la position du PSG sur le sujet. Eh bien, selon Le Parisien, les dirigeants franciliens seraient d'accord pour laisser partir leur joueur. D'ailleurs, le quotidien régional explique qu'Alphonse Aréola n'a pas participé à l'entraînement du jour pour mieux négocier son départ. “Une sortie du PSG se négocie actuellement”, a confié une source au Parisien. Les discussions devraient notamment porter sur l'indemnité réclamée par les champions de France. Indemnité qui devrait être mesurée afin de réussir à vendre un portier certes champion du monde mais qui n'a que peu joué, au final, ces dernières saisons…