Stade Rennais - Mercato : les juteux détails des dossiers Mendy et Laurienté
Prêté au FC Lorient la saison dernière, Armand Laurienté (21 ans) a quitté le Stade Rennais pour revenir chez les Merlus de manière définitive. Ce transfert fait du bien aux finances du SRFC.
Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir
Le Stade Rennais a pris l’habitude de frapper fort au mercato. Au niveau des arrivées, on sent cet été que le club breton a pris une dimension supplémentaire mais il doit aussi gérer les départs.
Prêté la saison passée au FC Lorient, Arnaud Laurienté vient ainsi remplir les caisses du SRFC pour compenser les achats. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué, Ouest France parle de 4 M€ plus un pourcentage de 20 % sur le prix de la revente !
Sous contrat à Rennes jusqu'en 2023, l’ailier de 21 ans a signé un bail de 4 ans en faveur des Merlus. La saison dernière, il avait pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues, marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives.
Par ailleurs, un autre départ encore plus juteux pourrait être entériné prochainement à Rennes : celui d'Edouard Mendy. Téléfoot confirme que le gardien est partant vers Chelsea, Julien Stéphan lui ayant donné son feu vert pour ne pas rater une telle occasion de carrière. Simone Rovera affirme que le transfert serait d'environ 20 millions d'euros (18+2). Un montant qui reste à confirmer.