Stade Rennais - Mercato : Maurice a ferré un joueur de la Juventus mais…
Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, était intéressé par le défenseur italien Daniele Rugani (26 ans) mais celui-ci pourrait finalement rester à la Juventus Turin.
Il suffit parfois de pas grand-chose pour bouleverser le destin de beaucoup de monde. En se faisant opérer de l'épaule le 12 août dernier, Matthijs De Ligt a ainsi certainement influé sur le futur de son coéquipier Daniele Rugani. En effet, à 26 ans, le défenseur central était parti pour quitter la Juventus Turin, où il est confiné au banc la plupart du temps. Mais l'indisponibilité du Hollandais jusqu'en novembre pourrait inciter ses dirigeants à le conserver six mois de plus.
Tant pis pour le Stade Rennais, qui aurait bien aimé le recruter. C'est que, même s'il n'a joué qu'une vingtaine de matches par saison avec la Juve depuis 2015/16, Rugani est tout de même international italien et s'entraîne au quotidien avec des pointures mondiales à son poste comme Giorgio Chiellini. Assurément, il aurait constitué un excellent renfort pour les Rouge et Noir.
Selon le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi, la Juventus n'acceptera de lâcher son joueur qu'en échange d'une belle indemnité. Il faut dire que les comptes de la Vieille Dame sont dans le rouge, son déficit à la fin de la saison passée approchant les 100 M€. Si Florian Maurice et le Stade Rennais désirent réellement Daniele Rugani, il va donc leur falloir signer un gros chèque !
Ciblé par #Rennes pour cette période de mutations, #Rugani ne devrait pas forcément quitter la #Juventus Turin. A moins d’une offre conséquente, la Vieille Dame souhaite conserver son défenseur central. #Mercato