Stade Rennais - Mercato : un ancien de Liverpool ou Rajkovic (Reims) pour remplacer Mendy ?
Julien Stéphan (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSION

Stade Rennais - Mercato : un ancien de Liverpool ou Rajkovic (Reims) pour remplacer Mendy ?

Confronté au départ imminent d’Edouard Mendy à Chelsea, le Stade Rennais pourrait regarder à l’étranger ou du côté du Stade de Reims pour le remplacer dans les buts.

Le transfert d’Edouard Mendy du Stade Rennais à Chelsea est imminent. Au final, L’Équipe explique ce samedi que l’accord entre les deux clubs devrait être proche de 25 millions d’euros, ce qui serait un transfert historique pour un gardien de L1. Cela représenterait également une belle plus-value pour le club breton, qui avait déboursé environ 5 millions d’euros il y a un an... avec un pourcentage de 15 % sur celle-ci qui doit revenir au Stade de Reims.

Justement, le SRFC pourrait bien tenter un coup fourré en Champagne pour remplacer son gardien. S’il n’est pas en haut de la liste, Foot Mercato avance le nom de Predraj Rajkovic pour succéder à Mendy en Bretagne ! Aux dernières nouvelles, le gardien de Grenade et numéro trois du Portugal Rui Silva (26 ans, 2021), qui a une clause à 15 millions d’euros, était l’option numéro 1. Alfred Gomis (26 ans), qui a récemment prolongé son contrat avec le Dijon FCO jusqu’en 2024, serait également bien placé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Mignolet pourrait amener son expérience à Rennes

« D’autres noms circulent en interne ou autour du club, comme Ondrej Kolar, (25 ans, Slavia Prague) et Ugurcan Cakir (24 ans, Trabzonspor), alors que le gardien italien de Naples Alex Meret (23 ans) apparaît difficilement accessible », ajoute le quotidien sportif. RMC Sport boucle cette liste en incorporant Simon Mignolet, ancien de Liverpool (32 ans) désormais à Bruges qui pourrait amener son expérience au sein du SRFC.