Arnaud Kalimuendo, le gros coup de Rennes
Arnaud Kalimuendo, le gros coup de RennesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

Stade Rennais, PSG, RC Lens – Mercato : Kalimuendo a éconduit plusieurs cadors européens, les raisons de son choix dévoilées !

S'il avait pléthore de courtisans prestigieux, Arnaud Kalimuendo (ex-PSG) a choisi le Stade Rennais. Voici pourquoi.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! : une piste aux Pays-bas, une autre en Turquie

En faisant signer Arnaud Kalimuendo (PSG, 20 ans) pour un montant avoisinant les 25 M€, le Stade Rennais a fait un énorme coup. En effet, comme le rappelle L'Equipe, le club breton a non seulement dû faire face à une concurrence française (Nice, Lens) mais également internationale avec Leeds, Crystal Palace, Everton, l'Inter Milan ou encore le RB Leipzig sur les rangs.

Il voulait poursuivre encore sa carrière en France

La chance de Rennes sur le dossier ? La volonté d'Arnaud Kalimuendo de respecter une forme de progression par étape et de rester en France encore un peu. Après deux saisons au RC Lens et 12 buts lors de l'ultime exercice de Ligue 1, « Kali » voulait un club où il aurait la garantie de jouer, de progresser mais également de découvrir l'Europe. Le Stade Rennais était l'un des seuls à afficher tous ses facteurs.

Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll félicite Kalimuendo pour sa décision : « C'est un choix cohérent pour Arnaud et pour Rennes.Il a besoin de continuer sur la lancée de ce qu'il a commencé à construire après deux saisons très intéressantes à Lens. Je pense que ce qu'a montré Rennes offensivement l'an dernier a aussi compté dans son choix ».

Le plan Kalimuendo révélé

S'il avait pléthore de courtisans prestigieux, Arnaud Kalimuendo (ex-PSG) a choisi le Stade Rennais. Pour le plus grand bonheur du sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, l'ancien Lensois a choisi de rester dans l'Hexagone.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.