par Raphaël Nouet

Coupe du Roi : FC Séville 2-0 FC Barcelone (terminé)

Vainqueur du quart aller de la Coupe du Roi 2-0, le FC Séville a pris une option sur la qualification.

Le FC Barcelone va devoir sortir une remontada.

Tenant du titre depuis quatre ans, recordman des victoires en Coupe du Roi, le FC Barcelone est tout proche de la sortie. Ce soir, il a été battu 2-0 par le FC Séville au Sanchez-Pizjuan. Et le pire, c'est que le succès andalou ne se discute pas. Ernesto Valverde a fait le choix de laisser Lionel Messi à la maison et Luis Suarez sur le banc, il l'a payé cher.

Le technicien catalan joue avec le feu cette saison en Coupe du Roi. A trop vouloir reposer ses cadres, il a failli perdre largement à Levante en 8es de finale (1-2 au final). Mais, cette fois, face à une adversité beaucoup plus relevée, ça n'a pas manqué. Les Sévillans ont marqué en seconde période par Sarabia (58e) et Ben Yedder (76), qui a rendu hommage à Emiliano Sala après son but. Le trio Alena-Boateng (dont c'était les débuts sous le maillot "blaugrana")-Malcom a été inefficace au possible.

Lors du retour au Camp Nou la semaine prochaine, Valverde devrait sortir l'artillerie lourde. Messi, Suarez, Busquets et les autres ne seront pas de trop pour réussir une remontada.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur du quart aller de la Coupe du Roi 2-0, le FC Séville a pris une option sur la qualification. Le FC Barcelone va devoir sortir une remontada.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.