par Raphaël Nouet

FC Barcelone : De Jong pourquoi il a refusé le PSG (et Messi y est pour quelque chose)

Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong a confirmé qu'il allait s'engager avec le FC Barcelone.

Et donc qu'il refusait le PSG.

On a longtemps cru que le PSG allait réaliser un très gros coup sur le marché des transferts en attirant la pépite de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong. Les Parisiens proposaient une meilleure indemnité aux Lanciers, un meilleur salaire au joueur et une meilleure prime à son représentant. Mais le FC Barcelone avait Lionel Messi et une histoire, et ça a fait toute la différence !

"Oui j'ai parlé au PSG, j'ai appelé Maxwell pour lui dire que je ne viendrai pas, a-t-il déclaré au média de son pays NOS. Mon agent s'est ensuite chargé d'informer le club. J'ai aussi parlé à Guardiola à propos d'un transfert à City. Les clubs essaient toujours de vous convaincre quand ils vous veulent. Je suis si heureux et fier de constater que ces clubs ont essayé de me recruter. Je n'ai pas décidé de ne pas aller dans ces clubs, j'ai décidé d'aller au Barça."

"Le Barça me voulait depuis longtemps, ils voulaient même me recruter depuis l'été dernier. Je parle aux clubs qui sont des options intéressantes. Ces deux autres clubs étaient tout aussi intéressants. Quand un club ne vous intéresse pas, vous ne vous asseyez même pas avec ses représentants. J'ai toujours été un grand fan de Lionel Messi."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong a confirmé qu'il allait s'engager avec le FC Barcelone. Et donc qu'il refusait le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.