par Raphaël Nouet

FC Barcelone : même les pro-Real prennent position pour Messi contre Pelé

Le roi Pelé a déclaré que Lionel Messi n'avait qu'un seul pied, qu'un seul dribble et ne marquait jamais de la tête.

Marca, pourtant pro-Real Madrid, a prouvé le contraire.

Une fois de plus, le roi Pelé a perdu une occasion de se taire. Jamais très lucide dans ses analyses depuis qu'il a quitté le football de haut niveau il y a plus de quarante ans, le meilleur joueur de l'histoire s'est distingué par des propos très durs à l'encontre de Lionel Messi lors d'une interview à un quotidien brésilien.

Alors qu'il lui était demandé qui de Maradona ou de Messi était le plus fort, “O Rei” a répondu que “La Pulga” n'avait qu'un pied, qu'un dribble et qu'il ne marquait pas de la tête. Une réponse hallucinante, qui a sidéré en Espagne. Même les quotidiens pro-Real Madrid comme Marca ont tenu à démonter l'argument du Brésilien.

Le quotidien rappelle que Messi a marqué du pied droit son but fantastique contre le Nigeria à la Coupe du monde, qu'il a marqué de la tête contre Manchester United en finale de la Champions League 2009 et que l'un de ses dribbles en demi-finales de C1 a laissé le champion du monde Jerome Boateng sur les fesses.

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le roi Pelé a déclaré que Lionel Messi n'avait qu'un seul pied, qu'un seul dribble et ne marquait jamais de la tête. Marca a prouvé le contraire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.