par julien.perez

FC Barcelone : Messi, le chef d’oeuvre qui envoie l’Argentine au Mondial 2018

Grâce à un triplé de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi en Équateur (1-3), l’Argentine a composté son billet pour la Coupe du monde 2018.

Grâce à un triplé de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi en Équateur (1-3), l’Argentine a composté son billet pour la Coupe du monde 2018. Le Chili est resté à quai.

L’Argentine a pu danser le tango toute la nuit : l’Albiceleste s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Tout ne fut pas simple en Équateur mais un homme a été le sauveur de la patrie : Lionel Messi. Son équipe menée 1 à 0 après une poignée de secondes de jeu, l’attaquant du FC Barcelone a en effet pris les choses en main pour inscrire un hat-trick qui fera date : le premier but fut inscrit suite à une une-deux avec Angel Di Maria (1-1, 12e), le deuxième sur une mine dans la lucarne (1-2, 17e) et enfin le dernier sur une frappe à effet (1-3, 62e).

Le Chili et les USA débarqués

A l’heure de jeu, la rencontre était pliée d’autant que le Chili s’est fait rosser dans le même temps par le Brésil (3-0) et ne verra pas la Russie. Autres qualifiés : l’Uruguay et la Colombie. Edinson Cavani a marqué de la tête avec la Celeste. Le Pérou disputera le barrage contre la Nouvelle-Zélande. A noter enfin l’élimination surprise des États-Unis aux dépens du Panama.

JP

Le premier but de Messi :

Le deuxième but de Messi :Le troisième but de Messi :

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un triplé de Lionel Messi en Équateur (1-3), l’Argentine a composté son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Chili est resté à quai.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.