par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Martin donne la marche à suivre pour l’Europe

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin admet un retard considérable sur les équipes en course pour jouer l'Europe la saison prochaine.

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin admet un retard considérable sur les équipes en course pour jouer l'Europe la saison prochaine. 

« On est obligés d'être ambitieux avec ce casting. Clairement, on veut faire mieux que la saison dernière, c'est-à-dire aller chercher la 4e ou 5e place. Après, pourquoi pas la 3e ? » Au lendemain du mercato estival, Stéphane Martin ne cachait pas son enthousiasme aux Girondins de Bordeaux. Trois mois plus tard, le PSG, l’OL, l’AS Monaco et aussi l'OM paraissent déjà hors de portée et l'inquiétude commence à poindre chez le président du FCGB, qui affronte le RC Strasbourg ce soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (20h45).

Martin veut faire le point avant la trêve hivernale

« On est très en retard par rapport à nos objectifs, admet lucidement Martin dans les colonnes de L’Équipe. Pour être européen, il faut être aux alentours de 60 points. D'ici à la trêve, on a trois matches très importants. Si on prend zéro point, on sera sur un rythme de relégable. Si on en prend neuf, on sera sur un rythme d'européen. » Les Bordelais sont prévenus.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin admet un retard considérable sur les équipes qui sont pleinement en course pour l'Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.