par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Eric Bedouet calme le plan dégraissage bordelais

Si les Girondins de Bordeaux aimeraient céder quelques joueurs en janvier, le club aquitain n'est clairement pas dans une situation d'urgence.

Avec un effectif de 32 joueurs professionnels, les Girondins de Bordeaux disposent d'un groupe beaucoup trop important compte-tenu de l'élimination en Europa League. A l'instar de son prédécesseur Gustavo Poyet, qui militait pour la réduction du nombre de joueurs, Ricardo songerait à se séparer de certains éléments.

Selon L'Equipe, le Brésilien aimerait bien qu'un plan dégraissage en janvier lui permette de revenir à un nombre plus raisonnable (25-26 éléments). Le quotidien sportif évoque la volonté du club de se séparer d'au moins trois joueurs (Prior, Gajic, Pellenard) et d'ouvrir la porte des prêts à plusieurs jeunes (Benrahou, Diarra, Nilor).

Lancé en conférence de presse sur le Mercato hivernal, Eric Bedouet a cependant rappelé que Bordeaux n'avait pas le couteau sous la gorge : « Je ne peux pas m'avancer là-dessus car des discussions sont en cours (…) Il peut y avoir des modifications dans le groupe, comme dans tous les clubs. Peut-être que dans un premier temps, il faudra dégraisser mais il n'y a pas d'obligation ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Girondins de Bordeaux aimeraient céder quelques joueurs en janvier, le club aquitain n'est clairement pas dans une situation d'urgence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.