par julien.demets

LOSC - Mercato : Gérard Lopez sèchement rappelé à l'ordre par la DNCG !

Présentées comme de simples formalités par le LOSC, les demandes formulées par la DNCG au propriétaire Gérard Lopez sont autrement plus poussées.

Attendu ce vendredi au domaine de Luchin, le milieu offensif Luiz Araujo, venu de Sao Paulo, devra sans doute patienter avant de signer son contrat avec le LOSC. Celui-ci n'en a en effet pas encore satisfait toutes les exigences de la DNCG. Davantage que de simples documents administratifs, le gendarme financier du football français réclame au propriétaire du club Gérard Lopez des preuves concrètes de sa capacité à investir.

"La DNCG a demandé à Lille un certain nombre d'engagements et de documents écrits qui ne sont pas des détails administratifs comme le club l'a dit, tance le directeur général de l'instance Didier Quillot ce vendredi dans L'Équipe. Ce sont des engagements écrits qui permettent de garantir l'équilibre économique du club. Tant que ces documents ne sont pas fournis, les contrats du LOSC ne seront pas homologués à la Ligue."

En d'autres termes, le LOSC est dans l'incapacité à l'heure actuelle de recruter de nouveaux joueurs...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présentées comme de simples formalités par le LOSC, les demandes formulées par la DNCG au propriétaire Gérard Lopez sont autrement plus poussées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.