par Alexandre Corboz

LOSC : un nouveau créancier se déclare chez les Dogues !

Encore une fois, le LOSC est taxé de mauvais payeur.

Cette fois-ci, c'est le club du CS Longueuil qui proteste des méthodes nordistes.

Même s'il a remporté sa première bataille judiciaire avec Marcelo Bielsa en présentant un compte en banque créditeur de 11 M€, le LOSC doit toutefois beaucoup d'argent à beaucoup de monde. Outre le fait d'avoir à payer encore certaines traites sur des transferts (Malcuit pour l'ASSE) de l'été, le club présidé par Gérard Lopez voit de nouveaux créanciers se manifester chaque jour.

Le média canadien en langue française Réseau des sports affirme notamment que les Dogues n'ont pas répondu aux demandes du petit club québecois du CS Longueuil, premier club de Zorhan Bassong (18 ans), actuel latéral gauche de la réserve des Dogues.

Arrivé à Luchin à l'été 2017 en provenance d'Anderlecht, le jeune Canadien, pensionnaire du groupe de N2 du LOSC, devait faire l'objet pour son arrivée dans le Nord d'indemnités de formation de « quelques dizaines de milliers de dollars » d'après les règlements de la FIFA. Une somme que les dirigeants nordistes n'ont jamais pris la peine de payer malgré les relances du petit club nord-américain qui s'en émeut dans la presse locale.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore une fois, le LOSC est taxé de mauvais payeur. Cette fois-ci, c'est le club du CS Longueuil qui proteste des méthodes nordistes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.