par julien.perez

OM - Mercato : ce joueur que Garcia a appelé juste après la claque à Monaco

Étrillé par l’AS Monaco avant la dernière ligne droite du mercato, l’OM a accéléré les discussions avec le défenseur central tunisien Aymen Abdennour, qui filait en Russie.

Étrillé par l’AS Monaco avant la dernière ligne droite du mercato, l’OM a accéléré les discussions avec le défenseur central tunisien Aymen Abdennour, qui filait en Russie.

Il y a des claques qui font mal à la tête. D’autres qui font réfléchir. Celle reçue par l’OM à Monaco le 27 août dernier (1-6) recoupe les deux cas et a permis au club phocéen de se donner les moyens de recruter Aymen Abdennour. Alors qu’il allait s’engager en faveur du Zénith Saint-Péterbourg, le défenseur central du FC Valence a finalement changé de cap sous l’insistance d’un certain Rudi Garcia.

« Tout s'est accéléré après Monaco. Rudi Garcia m'a appelé »

« J'avais des contacts avec Marseille depuis deux mois. Le club a appelé mes agents, les dirigeants ont pris des renseignements. J'étais flatté de cet intérêt mais il n'y a rien eu de concret ensuite. J'ai choisi de partir au Zénith Saint-Pétersbourg. La Coupe du monde sera là-bas l'été prochain. Je me suis dit que c'était une bonne chose. Mais quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis, avoue-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Une semaine avant de venir, des contacts ont été renoués mais tout s'est accéléré après Monaco, c'est vrai. J'ai pris l'avion immédiatement. Rudi Garcia m'a appelé. Il m'a dit qu'il serait très content que je vienne, il m'a expliqué le projet. Il était très positif. Cela m'a donné encore plus envie de venir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Étrillé par l’AS Monaco fin août, l’OM a accéléré les discussions avec le défenseur central tunisien Aymen Abdennour, qui filait en Russie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.