OM – Mercato : ces deux dossiers épineux qui font craquer Pierre Ménès

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès ne comprend pas que l’OM ne fasse pas un effort financier pour William Vainqueur et Bafé Gomis.

Dans les prochaines heures, Bafé Gomis devrait officialiser son transfert à Galatasaray. L’homme aux vingt buts en L1 la saison passée aurait préféré rester à l’OM mais si son club de cœur veut bien payer l’indemnité de transfert réclamée par Swansea, il ne veut pas lui octroyer un salaire aussi conséquent. Le problème est le même pour William Vainqueur, qui touche plus de 400.000€ par mois à la Roma.

Il est où le projet ?

En conséquence, deux des piliers de l’équipe qui a terminé 5e en mai ne devraient plus être là à la reprise. Ce qui a entraîné ce commentaire acerbe de Pierre Ménès : “L’OM ne veut s’aligner ni sur Gomis ni sur Vainqueur. Deux des meilleurs joueurs de la saison. Il est où le projet ?”. A ses yeux, les remplaçants potentiels de ses deux joueurs auraient sans doute un salaire inférieur mais, compte-tenu de l’indemnité à verser pour les recruter, ils coûteraient au final la même chose avec, en prime, un temps d’adaptation pour les nouveaux venus…

R.N.