par Raphaël Nouet

OM - Mercato : mauvaise nouvelle dans le dossier Abdennour

Le prêt d'Aymen Abdennour par Valence à l'OM pourrait être prolongé d'un an si le défenseur joue encore six matches.

Arrivé à la toute fin de l'été, Aymen Abdennour semblait constituer un renfort de premier plan pour l'OM. Les supporters, qui avaient encore en tête ses excellentes prestations avec Toulouse puis Monaco, étaient convaincus qu'il pouvait constituer une charnière très solide aux côtés d'Adil Rami. D'où la joie de l'avoir récupéré, en prêt qui plus est, pour deux ans.

Encore six matches et il restera un an de plus

Mais quatre mois plus tard, rares sont ceux qui estiment qu'il s'agit encore d'un bon choix. Le Tunisien est apparu très lent, dépassé, toutes les fois où il a joué. Son premier match contre Rennes (1-3, 5e journée) a été un cauchemar, entre glissades, passes ratées, tacles pas maîtrisés, une défaite et une blessure à la clef. La suite n'a pas été meilleure.

Et le pire, c'est que le quotidien valencian Superdeporte assure que son prêt sera prolongé d'une saison si Abdennour dispute encore six matches. Le contrat prévoyait une année en option qui serait levée au bout de quinze matches. Le défenseur en a déjà joué neuf. A Rudi Garcia de voir s'il veut arrêter les frais en cessant de le faire jouer (ou en le prêtant à un autre club, comme le Genoa l'avait fait avec Lucas Ocampos l'an dernier)…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prêt d'Aymen Abdennour par Valence à l'OM pourrait être prolongé d'un an si le défenseur joue encore six matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.