par julien.perez

FC Nantes : les Canaris décrochent un premier titre de mauvais goût avant Noël

Si le FC Nantes doit prendre son mal en patience en raison des Gilets Jaunes, les Canaris n’ont pas spécialement brillé dans la coulisse.

Juste avant Noël, cela fait un peu désordre.

On ne saura assez le dire : Vahid Halilhodzic a redressé la barre du FC Nantes depuis son arrivée en remplacement de Miguel Cardoso début octobre. Sur le terrain uniquement sportif, Waldemar Kita peut en effet se frotter les mains d’avoir enfin une équipe solidaire et compétitive sous les yeux.

En revanche, en ce qui concerne le secteur marketing, le président du FC Nantes va vite devoir faire quelque chose pour redorer l’image de la Maison Jaune. Comme le relaye le site Sportune le plus sérieusement du monde, le FC Nantes vient en effet de remporter le premier championnat de France du pull de Noël le plus moche décerné par un jury qualifié sur le sujet. L’un, Yannick Chopin, est le président de la Federation Française du Pull Moche (FFPM), le second, Pascal Marty, est le champion de France et du monde en titre, du pull le plus moche, récemment élu au concours annuel d’Albi.

Dans ce mini-championnat, les Canaris ont ainsi dans l’ordre pris le meilleur sur le PSG, le Toulouse FC, l’OM, l’OL ex aequo avec le RC Strasbourg. Les supporters du FC Nantes peuvent toutefois trouver un élément positif de ce prix peu enviable : ils savent désormais quoi offrir à leur beau-père pour Noël.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes doit prendre son mal en patience en raison des Gilets Jaunes, les Canaris n’ont pas spécialement brillé dans la coulisse...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.