par julien.demets

FC Nantes - Mercato : ça se corse déjà pour le successeur n°1 de Conceiçao

S'il souhaite remplacer Sergio Conceiçao par Pedro Martins au FC Nantes, le président Waldemar Kita va devoir se montrer convaincant.

Et généreux.

Puisqu'il semble illusoire, désormais, de compter sur le retour de Sergio Conceiçao, le FC Nantes va devoir s'activer pour lui trouver un remplaçant. A priori, Waldemar Kita cherche un autre entraîneur portugais. Le quotidien L'Équipe faisait même hier de Pedro Martins le favori du président nantais.

L'Olympiakos veut également Pedro Martins

Mais là encore, les négociations risquent de durer. D'abord parce que les Canaris ne sont pas seuls en course. La presse grecque affirme que l'Olympiakos souhaite confier les rênes de son équipe à celui qui, cette saison, a mené le Vitoria Guimaraes à la quatrième place de Liga NOS et en finale de la Coupe face au Benfica.

En outre, Pedro Martins est encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Et d'après le quotidien portugais O Jogo, ses dirigeants attendraient au moins un million d'euros pour accepter de le libérer. Rien insurmountable mais une dépense imprévue tout de même. Dans le cas inverse, tout départ est à exclure.

Le Vitoria veut 1 M€ pour libérer Pedro Martins

Haut dirigeant du Vitoria, Armando Marques semble d'ailleurs bien décidé à conserver le technicien de 46 ans : "Personne à l'Olympiakos n'a parlé avec le Vitoria pour engager Pedro Martins. Celui-ci est notre entraîneur et il sera là pour commencer la saison le 3 juillet." Pas rassurant pour le FC Nantes...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il souhaite remplacer Sergio Conceiçao par Pedro Martins au FC Nantes, le président Waldemar Kita va devoir se montrer convaincant. Et généreux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.