par Alexandre Corboz

Clermont – RC Lens (0-0) : deux cadres offensifs des Sang et Or pointés du doigt

Décevants depuis bientôt deux mois, Yannick Gomis et Thierry Ambrose en prennent pour leur grade après Clermont – RC Lens (0-0).

Samedi, le RC Lens n'est pas parvenu à ramener mieux que le match nul de son déplacement à Clermont (0-0). Un résultat heureux dans la mesure où les Sang et Or ont été complètement inoffensif devant.

Alors qu'à l'orée du Mercato, les dirigeants réfléchissent à l'opportunité de recruter un joueur offensif supplémentaire, les joueurs actuellement en poste devant sont en plein doutes … Et se font même tacler dans la presse locale.

Gomis disparaît, Ambrose ne confirme pas

Dans son analyse du match, la Voix du Nord a notamment fustigé la prestation du joueur de Manchester City Thierry Ambrose, lequel continue d'être aligné par Philippe Montanier malgré un « rendement toujours insuffisant » et la « chute de niveau » de Yannick Gomis.

Belle surprise du début de saison (9 buts, 4 passes), l'ancien buteur d'Orléans n'a plus marqué dans le jeu depuis le 22 octobre. Quant à Ambrose, présenté comme un grand espoir du footabll français, il n'a plus été décisif depuis cette même date. Celle du festival face au Gazélec Ajaccio (5-0).

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevants depuis bientôt deux mois, Yannick Gomis et Thierry Ambrose en prennent pour leur grade après Clermont – RC Lens (0-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.