par julien.demets

RC Lens : Sikora a trouvé (presque) aussi bien que les supporters lensois

Spectateur de certains matches de l'Euro dans les tribunes de Bollaert, Éric Sikora y retrouve un peu de l'atmosphère habituelle de l'enceinte.

En tant qu'ambassadeur de la ville de Lens durant l'Euro 2016, Éric Sikora, mythique arrière droit du RCL, a assisté samedi à la rencontre du groupe A entre l'Albanie et la Suisse (0-1). À cette occasion, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve nordiste a pu savourer une ambiance presque comparable à celle que mettent habituellement les supporters Sang et Or dans leur antre. Sikora raconte son expérience sur le site officiel du RCL.

"J’ai été surpris et j’ai bien aimé l’ambiance d’avant-match. Je pensais que l’ambiance aurait été différente par rapport à ce que l’on peut voir d’habitude avec les supporters lensois puisque ce sont des sélections nationales qui jouaient. En fin de compte, c’était quasi-pareil, si ce n’est que les couleurs n’étaient pas les mêmes. Le stade était tout rouge. C’était marrant de croiser des Irlandais et des Suédois. Le principal est que ça se soit bien passé. Aujourd’hui, la crainte de tout le monde est le match Angleterre - Pays-de-Galles."

Une rencontre dont le coup d'envoi sera donné ce jeudi à 15 heures. Là encore, les supporters des deux équipes devraient donner de la voix.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spectateur de certains matches de l'Euro 2016 dans les tribunes de Bollaert, Éric Sikora y retrouve un peu de l'atmosphère habituelle de l'enceinte.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.